samedi 6 juin 2009

The room. avec P. Duquenne & C Veyt de G Daoust.

Salut à tous,

Pour ce deuxième mais premier véritable article je voudrais vous parler du dernier film que j'ai vue : THE ROOM sortie en 2006 avec Pascal Duquenne ( le huitième jours ) & Caroline Veyt ( seconde chance ), le tout réalisé par Gilles Daoust. je vais déjà commencer par vous poster la Synopsis.


la voici :

Alex, un homme trisomique cloué dans une chaise roulante, est persécuté par des parents méchants. Au plus fort de la crise familiale, une mystérieuse Porte apparaît dans la maison, et chaque personne qui en franchit le seul disparaît dans un cri d'effroi.


bon voilà je hurle je dis ce que je pense, pourquoi ? par ce que je viens de voir les critiques de ce film qui sont toutes négative, certaines personnes vont jusqu'à voir une inspiration ouverte de shining, oui c'est vrais le réalisateur dit être influencer par le grand Mr Kubrick, est ce que s'est pour autant qu'ont essai de rivaliser avec lui ? Non !! Je ne crois pas, j'ai trouver ce film magnifique, l'histoire de ce trisomique amoureux de ça soeur, et qui met en place tout un stratagème pour pouvoir rester au près d'elle pour toujours est fantastique. C'est une histoire d'amour magnifique j'ose le dire au risque de me faire taper sur les doigts par les gens qui ont détester ce film. Certes les acteurs sont mauvais surtout Caroline Veyt ( qui est encore plus belle que dans seconde chance) qui nous fait une fausse scène d'hystérie en apprenant qu'elle est enceinte de sont frère trisomique. Mention spécial pour Pascal Duquenne qui pour moi prouve encore une fois ses tallant d'acteur dans ce film il était déjà si émouvant dans le huitième jour, ici il l'ai encore plus. Donc si vous aimez les films à huit clos et que les histoires de portes qui vous emporte dans un autre monde vous plaise regardez le.

Mais ne vous attendez pas à voir une super production hollywoodienne avec des effets spéciaux monstrueux c'est du petit cinéma belge qui doit se regarder avec recule pour pouvoir être apprécier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire